1 titre de plus pour le GMT

CHAMPIONNAT DE FRANCE D’AQUATHLON et la victoire pour CELINE SENIA

 

Après Montceau les Mines, c’est la ville de Verruyes ( 79 ) qui a l’honneur d’accueillir cette année les championnats de France d’aquathlon. L’épreuve est organisée par le TCG 79 Parthenay.9 courses sont au programme, allant des catégories Benjamins à Masters.

Classée vice-championne 2017, Céline Sénia (Triathlon Club La Grande Motte) avait un réel désir de revanche cette année et malgré une semaine intense avec un déplacement à Chateauroux avec son équipe de Nationale 2 Triathlon qui se classera 7°/16 et sa victoire le lendemain au Triathlon d’Alès elle remporte la victoire parcourant les 1000 m de Natation en 13 mn et enchainant un 5000 m de Course à pied en 19 mn.

Premier titre de sa jeune carrière pour la Grandmottoise qui gagne devant 40 concurrentes catégorie Sénior. Superbe prestation qui est de bonne augure pour les prochains Championnats d’EUROPE le mois prochain à Ibiza.

Dans la catégorie minime Thomas Saix se classe 99°/129 en 17 mn pour 500 m de Nat et 2,5 de Cap

Autres résultats: Championnat de France LD dans les gorges de l’Ardèche nos deux représentants Benoit Lacaut et Grégory Déconinck terminent 461° et 482) en 6h37 et 6h 42 avec une mésaventure au parc de transition: leur chaussures ont été perdues….

Sur la course XS: Lucas Estève se classe 7°/143 et 3° cadet son frère Dorian Estève lui continu sa moisson en rapportant devant 55 enfants la course des pupilles